Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Océane

Blog qui parle un peu de tout ...

Manga : Fruits basket

Publié le 27 Mai 2012 par Le blog d'Océane in Livres,manga ....

 

Coucou ,

 

en ce moment , je suis en train de lire mon premier manga ( en plus ce n'est pas trop mon truc ) mais c'est une amie à moi qui m'a fort conseillé de lire ce manga et figurez-vous je l'ai adoré que j'en deviens fan 

 

 

Voici un peu sa biographie :

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQCxop2qAZkNvkdNtjCJMMmBk1sCiX1pzoHR1XIpsEszltljQH9

 

Nom : Fruits basket

Auteur : Natsuki Takaya

Nombre de tomes parus : 23

 

Résumé : 

 

Une jeune fille lycéenne nommé Tohru Honda , qui a perdu sa mere dans un accident de voiture, recueillie par son grand -père , elle décida de vivre toute seule pour ne pas utiliser sa pension. c'est alors qu'elle décida de trouver refuge  dans un bois sous une tente comme habitation.
Sur le chemin qui la mèna a son école elle découvre  une maison, et rencontra Shiguré et Yuki Soma ( un de ces camarades de classe) qui sont les propriétaires de ce lieu.


Yuki et Shiguré au chemin du retour à chez eux   , ils surprennent Tohru qui rentrait de son travail  , la ramène chez eux car elle était dans un état lamentable .

Ils découvrent le lendemain que Tohru habite dans une tente mais la tente fût emporté mais ils purent récupérer quelques affaires personnelles .

Ils lui proposèrent de vivre chez  en échange elle fait les tâches ménagères jusqu'à que les travaux de son grand-père soient terminer ..

 

Mais pendant ce séjour , Tohru découvra le secret qui hante la famille des Soma : c'est qu'ils peuvent se transformer en l'un des animaux du signe de zodiaque chinois car elle a enlacé un de ses garçons qui se sont transformés .

 

C'est ainsi que commence l'aventure de Fruits Basket !

 

Nombre d'épisodes parus à la télé : 26

 

 

Je vous conseille fortement aux fans de mangas de le lire car d'après plusieurs personnes qui ont lu ce manga , ils l'ont trouvé ( la majorité ) excellent , le meilleur  ...

 

A vos mangas !

 

index

 

 

 

 

 

Commenter cet article